Sélectionner une page

Opéra d’Oslo

La première étape de notre voyage au Svalbard débute par un stop à Oslo.
Olso la belle, que nous avions déjà eu la chance de visiter il y a quelques années à l’occasion d’un roadtrip en Scandinavie.

Cette année, pour ne pas enchaîner les 3 vols, au risque que du retard nous fasse tout louper, on a décidé de partir un jour avant notre vol pour Longyearbyen afin de passer une journée au calme dans la capitale.

Oslo pour les gens qui ne connaissent pas, c’est un méli-mélo de façades dépareillées, du building fait de verre et de métal à la cathédrale en vieilles pierres ocres. Ce sont aussi de belles allées fleuries pleines de citadins à vélo. Comme dans la majorité de la Scandinavie, les autorités promeuvent la mobilité douce. L’avantage ici c’est que c’est très plat, rien à voir avec le centre de Lausanne!

Mais le panorama qui me plait le plus ici, c’est le magnifique opéra qui flotte au fond de l’Oslofjord. On peut grimper au sommet du majestueux bâtiment. Photos sensationnelles garanties.

Oslo c’est aussi une ville culturelle qui abrite un grand nombre de musées et de monuments historiques. Elle est aussi régulièrement animée par des festivals tels que le Øya festival ou l’Oslo jazz.

Prochain arrêt pour nous, l’aéroport d’Oslo ce soir pour notre vol vers le Svalbard. Nous reviendrons passer quelques jours ici à notre retour.