Sélectionner une page

Saut en chute libre au-dessus de la Gruyère

Il est temps de remplir cette page blanche qui se dresse devant moi depuis des mois.

Ce blog je l’ai rêvé, pensé, imaginé, dessiné des dizaines voir même des centaines de fois sans jamais oser sauter le pas.

Après la création d’un premier blog, à l’occasion d’un long voyage en Asie, que vous pouvez aller lire ici (dans son jus et bourré de fautes d’orthographe car écrit vite fait dans un coin de bus asiatique, mais chouette quand même :)), on m’a souvent demandé pourquoi je n’avais jamais donné suite.

Il y a plusieurs réponses à cette question. Premièrement, la vie : je suis rentrée de ce long voyage et la vie a repris son cours, la routine ne m’inspirait pas plus que ça. Deuxièmement, le temps : la rédaction est une discipline qui demande du temps et beaucoup de patience. Troisièmement, l’audace : je n’étais pas sûre d’avoir l’étoffe d’une vraie blogueuse, pas sûre que mes articles intéressent quelqu’un. Aujourd’hui, je suis toujours remplie d’incertitudes mais un jour je me suis simplement dit « pourquoi pas, on verra bien… ».

Alors pourquoi « La blogueuse nomade » ?

Parce que je suis une fille de passions, qui vont et viennent au fil des saisons mais une ne me quitte jamais… l’envie insatiable de découvrir ce qui se passe « ailleurs ». J’aime voyager, me détacher du matériel et simplement profiter des petites choses que la vie m’offre par-ci, par-là.

Je voyage depuis très longtemps. Du camping-car de mon papa, que je l’aidais à bricoler, au voyage de 6 mois en Asie du sud-est avec mon mec, j’ai eu la chance de visiter une vingtaine de pays (plus que 177 selon le référencement de l’ONU de 2012).

J’aimerai faire de ma vie un tour du monde géant, poser mes valises où bon me semble pour découvrir toutes les cultures.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre. » Gustave Nadaud 

Sinon vous l’aurez compris, le blog c’est aussi parce que j’aime écrire mais plus que ça, j’aime transmettre. J’aime raconter des histoires, des anecdotes, transmettre des bons plans. Je n’ai jamais pris suffisamment de temps pour ça alors que c’est quelque chose que j’adore faire.

Quels genres d’articles allez-vous trouver ici ?

Beaucoup d’articles sur les voyages évidemment mais pas seulement. J’aimerais profiter de ce blog pour vous parler de tous les sujets qui me passent par la tête. J’aimerai aussi mettre en avant certaines valeurs auxquelles j’accorde beaucoup d’importance telles que le bio/naturel, la consommation locale et responsable, la valorisation des jeunes entrepreneurs, etc.

Des sujets sérieux, d’autres moins, il y en aura pour tous les goûts (j’espère). Et surtout, s’il y a des thèmes qui vous intéressent et que vous souhaiteriez que j’aborde, n’hésitez pas à m’en faire part via la partie « contact ».

Bonne lecture…