Sélectionner une page

Oslo juillet 2017

 

Il est temps de vous en dire un peu plus sur moi… Pour ce faire, j’ai décidé de vous dévoiler 12 points sur ma vie perso:

  1. Vous l’aurez peut-être deviné en lisant mes articles ou en naviguant sur mon Instagram, je suis Suissesse. Mon port d’attache, entre deux voyages, se situe dans la région lausannoise.
  2. Après des études commerciales, je me suis dirigée vers la communication et le marketing. Depuis quelques années, je m’occupe de la communication institutionnelle d’un grand employeur vaudois.
  3. J’ai commencé à voyager très jeune, grâce au vieux camping-car de mon papa, que je « l’aidais » à bricoler.
  4. Durant mes voyages mais aussi en dehors, j’aime tester toutes les activités sportives possibles. J’ai déjà à peu près tout fait, du saut en parachute à l’équitation en passant par le wakeboard. Je ne me dégonfle jamais! Mais mes constantes sont le yoga et la plongée sous-marine que je pratique tout le temps. Le prochain truc sur ma bucket list est un saut pendulaire au viaduc du Day.
  5. J’aime aussi beaucoup cuisiner et surtout, manger! C’est d’ailleurs mon passe-temps favori. Je suis une grande fan de street-food.
  6. J’aime, que dis-je, J’ADORE les animaux. Je suis un peu BB dans l’âme. Je ne tue presque aucun animal sauf les moustiques que je déteste au plus haut point (je m’interroge encore sur l’utilité de leur présence sur terre)
  7. En référence au point ci-dessus, je me suis fait adopter par un adorable petit chat. Oui vous avez bien lu, c’est elle qui a élu domicile chez moi sans que je ne l’attire. Elle m’a adoptée. Cela fait deux ans maintenant qu’on est colocs.
  8. Je fais aussi un tas de calculs savants pour savoir quand je vais pouvoir repartir et où. Ou alors je choisi « où » et ensuite je calcule « comment ». Je ne suis pas du genre à me priver de tout pour acheter quelque chose mais je ne suis plus non plus très matérialiste alors finalement mes petites économies vont directement dans la tirelire « voyages/projets ». Je songe à faire un article budget car dans notre tranche d’âge (25-35 ans) c’est un peu le nerf de la guerre.
  9. Je passe beaucoup de temps à faire des projets. C’est mon carburant, je me fixe des objectifs pour réussir tous mes projets. Le projet de désencombrer la chambre d’ami, qui n’en a que le nom, pour qu’elle puisse un jour vraiment accueillir un ami. Le projet d’acheter un vieux rafiot pour en faire une maison nomade. Le projet d’enfin aller au bureau à vélo…
  10. Beaucoup de mon temps (mais jamais assez) est consacré à ma famille. Je vis dans une famille recomposée qui m’a donné un frère germain (Germain n’est donc pas son prénom :)), un demi-frère et une demi-soeur. Les deux derniers ayant 15 ans, j’essaie de passer un maximum de temps avec eux car je ne vis plus chez mes parents et que les moments passés ensemble sont limités.
  11. Je vous ai évidemment évité les points du style: faire le ménage, la lessive, les courses et tout le toutim qui ne sont pas très séduisants.
  12. Enfin, depuis quelque temps, je passe pas mal d’heures à rédiger mes articles et à publier sur Instagram. Je commence à voir une petite communauté se créer et ça me rempli de joie.

En attendant l’article sur le Svalbard, j’espère que ces quelques infos vous auront plu et si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.